Le coup d’envoi de la 3e édition du tournoi de football inter- banques coupe de L’Apbef-BF a été donné ce samedi 21 septembre 2019 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture qui a rassemblé les invités venus des différentes institutions financières et bancaires de la place, a été ponctuée de discours, de prestations d’artistes et un défilé des différentes équipes en compétitions.

Cette édition se tient sous le co-patronage de M. Martial GOEH-AKUE, Président de l’Apbef-BF et de M. Sita SANGARE Président de la Fédération Burkinabè de football.

Le match inaugural a tourné à l’avantage de Coris Bank International détentrice du trophée qui est venu à bout d’ECOBANK sur le score de 2 à 0.

Pour cette édition douze (12) banques sont en compétition pour s’arracher le trophée. La finale est prévue pour se jouer le 21 décembre prochain.

 

En rappel, l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Burkina Faso (Apbef-BF) organise le tournoi de football inter-banques et établissements financiers du Burkina « coupe de L’Apbef-BF » dans le but de créer un cadre d’épanouissement et d’expression pour les travailleurs des institutions bancaires et Financières, de faciliter la collaboration, de raffermir l’amitié et de développer la solidarité entre les agents. Il vise également la promotion de la pratique du sport dans les services et de réhabiliter l’esprit sportif grâce à une meilleure connaissance des règles du jeu.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *